top of page
IMG_20221201_231044_edited.jpg

SAVOIR - FAIRE
& MATIERES

POINT(S) de départ(s)

Il était une fois...Ouuups j'me trompe là! Ici pas de prince charmant mais de charmantes demoiselles boucles d'oreilles qui s'apprêtent à voir le jour pour être portées auprès de femmes affirmées ;-)! 

Allez, on reprend... Première étape, un dessin crayonné sur mon cahier. Enfin... Il y a plutôt des dizaines de dessins gribouillés.

L'étape suivante est essentielle puisque c'est le dessin vectoriel (sur ordinateur ) qui va déterminer la faisabilité (ou non) du modèle. Ces contraintes dues à la superposition des matières m'obligent parfois à modifier un modèle et m'éloigner grandement de l'idée originale. Et parfois certains bijoux sont abandonnées à ce stade. Pour un temps ou pour toujours...(petite voix de sorcière perfide)

GridArt_20220805_123718041.jpg
IMG_20220827_011359_edited_edited.jpg

COUPES & DECOUPES

Pour chaque bijou il ne faut pas moins de 3 voir 4 découpes :

la base en bois, la partie en laiton (qui sera doré ou argenté après), la partie placage, la partie acrylique et selon, la partie papier japonais.

Et à chaque matière sa machine. Une découpe laser pour les bois et acryliques, une machine pour le laiton et une machine pour le papier. Vient ensuite le moment du collage de toutes ces matières .

Et c'est la que la magie s'opère, la belle rencontre se fait...

Les placages de bois bruts dansent avec les acryliques sophistiqués et brillantes, et flânent avec ces beaux et soyeux papiers fleuris.

Dernières étapes...

Après toutes ces découpes, il me reste encore beaucoup de travail et d'amour à apporter à vos futures créations !

Peindre certaines parties, nettoyer (et ce n'est pas une mince affaire), choisir les perles qui vont le mieux s'associer, faire le montage, renettoyer...

Puis une partie autrement créative, la prise des photos et la mise en ligne.

Vous donnez envie sans dénaturer le bijou, le mettre en valeur en étant la plus proche du réel...

La dernière étape est celle de la préparation de vos commandes. J'y consacre un temps important car je trouve qu'elle fait partie intégrante de la création. Découvrir un bijou que l'on s'est offert ou que l'on nous a offert doit être un instant agréable et suspendu...

Chaque détail compte et j'essaie de faire au mieux.

Ah oui ! j'allais oublier ! La CO-MMU-NI-CA-TION !! Elle est un autre pan essentiel dans mon activité puisque j'ai choisi de diffuser mon travail par ce biais là essentiellement.

Alors par l'intermédiaire d'Instagram je vous partage un peu de mon quotidien et j'essaie de vous partager ma passion, au plus près de la réalité...

Les bons comme les mauvais moments de la vie d'entrepreneur.

Et voila un quotidien bien remplie de couleurs, de papiers japonais, de dessins biscornus parfois, de cris de Chouquette, de rires, de joie, de silence, de pleurs, d'amour...

bottom of page